Ces Codes qui nous polluent...
Aussi dangereux que les gazs à effet de serre....le poids des codes, le choc des idéaux....
Je ne sais pas si vous aussi qui êtes impliqués dans différents mondes censés ne jamais se rencontrer, vous avez remarqué....
Quoi, qu'y a t'il de si étonnant à apprendre que des personnes vivant sur des planètes éloignées veuillent ne jamais se rencontrer.
La planète Ass ne veut vivre, ne rencontrer voire ne commercer qu'avec des personnes des planètes Co2 ou Mut qui sont forcément plus honnêtes, sincères et désintéressées.
Ceux de la planète March qui appartiennent à la tribu Matuvu, vivent, s'habillent et communiquent de la même manière, selon certains codes que seuls leurs homologues de la tribu comprennent et partagent.
Sur la planète Mut ou Co2 les tribus se développent sur les mêmes marchés professionnels que leurs confrères de la planète March mais leur statut leur confère force qualités qu'on ne retrouve forcément pas sur la planète March.
A contrario les tribus de March font preuve, selon elles, d'un professionnalisme que n'auront pas les tribus des planètes Mut et Co2 forcément dilettantes.
Ce court récit pourrait prêter à sourire s'il n'était malheureusement pas la traduction de ce que l'on vit et voit actuellement dans notre société.
Nos dogmes et à prioris polluent notre libre arbitre. Sous couvert d'une bien pensance ou d'une bienséance, nous ne jugeons plus par nous mêmes, n'apprécions plus par nous mêmes, mais selon des grilles et des critères dictés par la tribu à laquelle nous appartenons.
Volonté de se rassurer, de conforter un engagement, un militantisme de tous les instants ou refus de s'ouvrir de découvrir et de comprendre l'autre ?
Remettre tout cela en question et dépasser ses propres certitudes devient donc une gageure.... et c'est malheureusement trop vite oublier la place infiniment ridicule de l'homme dans l'univers.....
Les Adéquateurs, Octobre 2011