Actualités
23/02/2021
La DGEFP propose un guide d'accompagnement de la majoration du niveau de prise en charge des apprentis handicapés
Le décret n° 2020-1450 du 26 novembre 2020 a modifié les modalités de modulation du niveau de prise en charge pour l'accueil d'un apprenti reconnu travailleur handicapé. Cela s'est matérialisé par l'application d'une grille de majoration, définie par l'arrêté du 7 décembre 2020, permettant un apprentissage adapté aux besoins de l'apprenti et nécessaire à la sécurisation de son parcours.
Ces dispositions réglementaires, outre leur effet positif à destination des publics handicapés, responsabilise davantage le référent handicap qui est le garant et le responsable de l'évaluation des besoins puisqu'il élabore la demande de majoration du niveau de prise en charge en lien direct avec l'apprenti, sa famille et toute autre personne compétente.
Afin d'accompagner et d'aiguiller le référent dans cette nouvelle mission, la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) a rédigé un guide complet intégrant, en détail, toutes les mesures et spécificités de la nouvelle grille de calcul de la majoration. Cet outil vise principalement les CFA et les référents handicap, toutefois, l'ensemble des acteurs de l'apprentissage est concerné par cette nouvelle mesure.
16/02/2021