Actualités
02/10/2019
Une convention cadre nationale vise à favoriser l'emploi en intérim des personnes en situation de handicap
Une convention cadre ambitionne de favoriser l'emploi des personnes en situation de handicap dans le secteur du travail temporaire
Le gouvernement, le service public de l'emploi et les acteurs du travail temporaire ont signé une convention cadre pour trois ans, le 24 septembre 2019, afin de favoriser le recrutement et l'insertion des personnes handicapées dans le secteur du travail temporaire. Selon la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, "c'est essentiel car il y a beaucoup d'acteurs et le risque est de proposer un parcours du combattant aux personnes".
Il s'agit donc de mobiliser les 10 000 agences d'emploi des sociétés de recrutement et de travail temporaire. Avec l'objectif de développer des "synergies" entre, d'une part, les acteurs institutionnels du handicap et le service public de l'emploi, et, d'autre part, les agences d'emploi des groupes et société de travail temporaire.
Par ailleurs, Muriel Pénicaud demande des indicateurs "pour co-évaluer et mesurer" la politique pour l'emploi des personnes handicapées.