medi-pass

Actualités

09/05/2019

Pourquoi les EHPAD et les résidences autonomie doivent-ils renseigner leurs tarifs 2019 avant le 30 juin ?

Les résidences autonomie et les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) doivent transmettre à la CNSA, chaque année avant le 30 juin, leurs prix pour un affichage sur le portail pour les personnes âgées : www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr.

 

Le décret n° 2015-1868 du 30 décembre 2015 de la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement stipule que les résidences autonomie et les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) doivent transmettre à la CNSA chaque année, avant le 30 juin, leurs prix et tarifs.

Cette obligation a pour objectif de renforcer la transparence sur les prix pratiqués dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées, en affichant ces informations sur le portail d’information pour les personnes âgées.

Les EHPAD et les résidences autonomie peuvent mettre à jour leurs prix et tarifs à chaque changement grâce l’application Prix-ESMS.  

Les établissements sont donc invités à renseigner leurs tarifs 2019 dans l’application Prix-ESMS dans les prochaines semaines.

Les informations à saisir et les modalités de connexion sont détaillées dans l’article sur la transmission des prix des résidences autonomie et des EHPAD.