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STREGO
5, rue Albert Londres
44300 NANTES

 
INFOS PRATIQUES
Téléphone : 02 40 50 12 61
email(s) : ch.blanloeil@strego.fr
Site web : www.strego.fr
Forme juridique : Société par action simplifiées
Capital : 6 000 000 €
Chiffre d'Affaires : 62 000 000 €
Date de création de l'entreprise : 1963
Code NAF : 6920Z / Activités comptables
Effectif total : 900



SPECIALISTES DE LA GESTION ASSOCIATIVE

Familiers des impératifs économiques et de la réglementation des structures associatives ou à vocation sociale, nos collaborateurs se forment en permanence pour vous proposer les solutions les mieux adaptées à vos besoins. Gestion optimisée des comptes administratifs, des comptes d’emploi des ressources, budgets prévisionnels, plan pluriannuel d’investissements, implication lors des Conseils et des AG pour guider vos élus et informer vos adhérents… votre interlocuteur et conseil Strego vous accompagne au quotidien sur le terrain.



POUR UN ACCOMPAGNEMENT ADAPTE A CHAQUE ETAPE

De la recherche de financements et de subventions à l’audit interne, de la mise en place d’un CPOM à la restructuration de l’entité (regroupement, fusion, création d’un fonds de dotation…), nos experts et partenaires spécialisés vous relaient dans la gestion de votre structure et garantissent ainsi la continuité de vos actions.



SECTEUR MEDICO-SOCIAL : STREGO REPOND PRESENT ......

...EN EXPERTISE COMPTABLE ET EN GESTION :

 - Etablissement et présentation des comptes annuels.
 - Etablissement des comptes administratifs et des budgets prévisionnels
 - Mise en place et analyse d’outils de pilotage : tableau de bord, analyse budgétaire, analyse des coûts.
 - EHPAD : analyse comparative des chiffres clés du secteur.
 - Accompagnement à la réalisation des PPI.
 - Relation avec les autorités de tutelles et les administrations (accompagnement à la négociation des financements).
 - Présentation des comptes en conseil d’administration et en assemblée générale.

...EN EXPERTISE SOCIALE :
 - 350 000 bulletins de paie/an.
 - Gestion de 5 000 dossiers sociaux.
 - 140 spécialistes de la paie.
 - Intervention dans tous les domaines de la gestion des salaires.
 - Spécialiste des conventions du secteur : CC51 ; CC66…

...EN CONSEIL ET AUDIT
- Audit social : organisation interne, respect des obligations légales et conventionnelles...
 - Audit des procédures internes
 - Audit et diagnostic financier
 - Audit légal – commissariat aux comptes

...EN DROIT DES STRUCTURES
- Assistance pour la définition et la mise en oeuvre de projets : rédaction des statuts, du règlement intérieur, évolution de ces documents au fil du temps.
 - Stratégies de rapprochement d’entités (établissements publics, associations…) : conventions, partenariats, apports partiels d’actifs, fusions, création d’un fonds de dotation…
 - Accompagnement dans les démarches : de création, de développement et de restructuration.
 - Accompagnement dans l’élaboration des CPOM
 - Sectorisation ou filialisation d’activités commerciales.

...EN FISCALITE
- Analyse de l’assujettissement des organismes au regard des impôts commerciaux (IS, TVA, CET).
 - Analyse du régime fiscal des subventions.
 - Aspects patrimoniaux : immobilier, donations, legs, dons manuels…
 - Demande de rescrit auprès de l’administration fiscale : caractère non lucratif d’une activité, don éligible au régime fiscal du mécénat.
 - Gestion des contrôles fiscaux.



NOS METIERS HISTORIQUES

Depuis plus de 50 ans, STREGO est au service des associations.
Professionnel du chiffre, nous accompagnons au quotidien les dirigeants dans la gestion financière et sociale de leur entité :
- comptabilité
- fiscalité
- gestion
- social
- audit
- formation



NOS ACTIVITES COMPLEMENTAIRES

Aujourd’hui, les attentes de nos dirigeants évoluent : un accompagnement complet, de la création à la transmission et restructuration, pour l’association et ses dirigeants.
Pour y répondre, STREGO a choisi d’élargir son offre avec des services complémentaires en s’entourant de structures de référence.
- conseil en financement
- gestion en patrimoine
- juridique
- conseil en assurance



DES VALEURS PARTAGEES POUR UNE GESTION SOLIDAIRE

Fortement impliqué sur votre territoire via ses 44 bureaux,
partie prenante des DLA, Strego est aussi membre fondateur d’associations mécènes et s’engage à vos côtés en faveur des initiatives locales. L’occasion pour nous d’adapter mieux encore nos outils de gestion à destination des acteurs de l’économie sociale et solidaire.





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