Vous etes ici : Accueil > Nos prestataires > Rechercher un prestataire

CABINET MILPIED HOUSSIN PODEVIN
9, rue Kléber
44000 NANTES

 
INFOS PRATIQUES
Téléphone : 02 51 72 76 13
Télécopie : 02 40 74 78 37
email(s) : contact@selarl-milpied.com
Site web : www.selarl-milpied.com
Forme juridique : Affaire personnelle profession libérale
Date de création de l'entreprise : Décembre 2006
Code NAF : 6910Z - Activités juridiques
Noms des dirigeants : MILPIED Yves
HOUSSIN Stéphanie
PODEVIN Ludivine



NOTRE ENTREPRISE

Fondée par Yves MILPIED, premier avocat à avoir obtenu la spécialisation « Droit de la Réparation du Dommage Corporel » dans le grand ouest, la SELARL MILPIED-HOUSSIN-PODEVIN se consacre exclusivement à la défense des victimes, quelle que soit la gravité des préjudices, et quelle qu'en soit l'origine (accident de la circulation, accident médical, infection nosocomiale, accident de la vie, accident du travail, violences volontaires ou involontaires, agressions sexuelles…),

Le Cabinet est aujourd'hui constitué de trois associés (dont deux titulaires de mentions de spécialisation reconnues par le Conseil National des Barreaux), trois collaborateurs, un clerc d’avocats, et trois secrétaires, dans le cadre d'un cabinet inter-barreaux basé à NANTES et à LA ROCHE SUR YON, et d’un partenariat développé par ailleurs avec l'Ile de la Réunion.



NOS COMPETENCES

Forts d’un engagement aux côtés des victimes d’un dommage corporel (et refusant toute intervention pour des assureurs), les membres de la SELARL MILPIED-HOUSSIN-PODEVIN interviennent à tous les stades de l’indemnisation afin de permettre de faire valoir les droits des blessés et de leurs proches.

Maître MILPIED et Maître HOUSSIN sont tous deux titulaires du diplôme inter-universitaire « Traumatismes crânio-cérébraux », garantissant ainsi une meilleure compréhension du problème spécifique du handicap invisible.

Maître PODEVIN est quant à elle titulaire du diplôme inter-universitaire de Dommage Corporel, et s’investit (entre autres) dans le domaine de la responsabilité médicale.



NOTRE ROLE

• Ecouter et conseiller la victime et ses proches, leur offrir une présence humaine et une assistance juridique et technique, assurée par des professionnels du dommage corporel.
• Répondre à toutes les questions que se posent la victime et sa famille :
- quelles sont les démarches à effectuer ?
- comment déposer plainte, se constituer partie civile ?
- que faire lorsque l’auteur des faits est inconnu, insolvable, en fuite ?
- comment et par qui être assisté lors d’une expertise médicale ?
- qu’est-ce qu’une curatelle ? une tutelle ? comment la mettre en place ?
- quels sont les droits de la famille proche ?
- la proposition d’indemnisation de l’assureur est-elle correcte ?
- que se passera-t-il en cas d’aggravation dans l’avenir ?
- et tant d’autres…
• Etre aux côtés des victimes, dès les premiers moments qui suivent l'accident.
• Parler pour les victimes auprès des assureurs et/ou des juridictions compétentes.
• Faire bénéficier la victime de l’assistance de médecins spécialisés et indépendants qui les accompagneront à chacune des expertises médicales (amiables ou judiciaires) afin d’obtenir le moment venu un rapport médical qui soit le plus complet et le plus révélateur possible des séquelles conservées et de leurs conséquences sur la vie personnelle, sociale et professionnelle de la victime.
• Obtenir la meilleure indemnisation possible des handicaps, visibles et invisibles, et prévoir l'indemnisation des aides techniques et humaines afin de permettre à la victime de vivre décemment et dignement, aujourd'hui comme dans l'avenir.



NOTRE RESEAU

A.N.A.D.A.V.I. : Association Nationale des Avocats de Victimes de Dommages Corporels. Le site des avocats agissant ensemble pour les droits des victimes, et s'engageant à ne travailler qu’avec et pour les victimes, dont nous faisons partie.

A.N.M.I.V.A.C. : Association Nationale pour la Meilleure Indemnisation des Victimes d'Accidents Corporels

U.N.A.F.T.C. : Union Nationale des Associations de Famille de Traumatisés Crâniens et Cérébrolésés.

A.A.A.A.V. : l’Association Australe d’Aide aux Accidentés de la Vie. Association réunionnaise travaillant sur toute l’Ile pour l’information des victimes sur leurs droits en termes d’indemnisation.





0