Personnes âgées ou handicapées : 7e édition de la journée nationale des aidants le 6 octobre 2016

L'association pour la journée nationale des aidants organise, comme chaque année le 6 octobre 2016, la 7e édition de la journée nationale des aidants.

Cette journée vise à faire reconnaître l'implication des aidants qui accompagnent au quotidien un proche malade ou handicapé et à leur permettre de s'informer sur leurs droits, les aides existantes et les démarches à effectuer.

Elle a également pour objectif de faire connaître les différents acteurs qui interviennent en soutien des aidants : associations, entreprises, collectivités, mutuelles, etc.

L'édition 2016 de la journée nationale des aidants est particulièrement axée sur l'information des entreprises, la sensibilisation des salariés et de tous les actifs aux aides existantes. En effet, les salariés aidants ont des difficultés à connaître l'ensemble des aides et des ressources mis à leur disposition.

De nombreux événements et manifestations sont organisés dans toute la France. Associations, entreprises, collectivités, établissements d'accueil, centres de soins, professionnels de l'accompagnement du secteur médical et du secteur social organisent des rencontres pour informer les aidants sur leurs droits et sur toutes les aides mises à leur disposition.

L'aidant est la personne qui vient en aide de manière régulière, à titre non professionnel, pour accomplir une partie ou la totalité des actes de la vie quotidienne d'une personne âgée ou handicapée en perte d'autonomie. 11 millions de personnes prennent soin d'un proche au quotidien.



Autres informations

0