Prime d'activité et AAH : le simulateur enfin en ligne

Vous travaillez, vous êtes bénéficiaire d'un complément AAH (Allocation adulte handicapé) et vous souhaitez savoir si vous avez droit à la nouvelle prime d'activité ? Le simulateur prenant en compte les allocataires de l'AAH est en ligne sur le site de la CAF depuis le 26 janvier 2016. Cliquer sur le lien ci-dessous pour éviter tout risque d'erreur car le simulateur ne prenant pas en compte l'AAH est toujours en ligne.
http://www.caf.fr/visite-guidee/la-prime-d-activite/prime-d-activite-et-beneficiaire-aah
Pour les indépendants : pas encore !
Handicap.fr vous avait alerté sur le fait que le simulateur mis en décembre 2016 ne prenait pas en compte l'AAH et qu'il fallait attendre sa mise à jour pour procéder à une estimation correcte. C'est donc chose faite… Mais pas encore pour tout le monde puisque la CAF précise que les commerçants, artisans et auto-entrepreneurs relevant de « situations complexes » ne peuvent toujours pas procéder à la simulation ; un message publié sur le site explique que les travailleurs indépendants ne pourront utiliser le simulateur qu'à compter de juin 2016. Ceux qui sont éligibles ne seront pas lésés puisque le versement de leurs droits sera rétroactif au 1er janvier 2016.
Versement en juillet
Si vous êtes éligible à la prime d'activité, vous serez, à la fin de la simulation, guidé vers les démarches à suivre. Le paiement ne se fera qu'à partir du 5 juillet 2016. Rappelons qu'à compter du 1er janvier 2016, la prime d'activité remplace la prime pour l'emploi et le RSA activité. Pour en savoir plus sur ce nouveau dispositif, référez-vous aux trois articles complets publiés en janvier 2016 sur Handicap.fr, en lien ci-dessous.


Autres informations

0