Les pilotes MAIA font le point

La CNSA et le Collectif des pilotes MAIA ont organisé, les 21 et 22 mai, la 6e édition des rencontres techniques nationales des pilotes MAIA. 190 pilotes ont répondu présents à ces journées d’appui au déploiement de la méthode MAIA dans les territoires.

Plus de 250 pilotes impulsent actuellement la démarche d’intégration et assurent l’articulation des acteurs de l’accompagnement et du soin dans les territoires MAIA. Rassemblés au sein d’un collectif, ils échangent régulièrement sur leurs préoccupations. En 2015, la CNSA s’est associée au Collectif pour organiser la 6e édition de leurs rencontres techniques nationales.

Durant deux jours, les experts de la CNSA, d’agences de l’État, d’agences régionales de santé et les pilotes MAIA ont échangé sur le bilan du déploiement des dispositifs MAIA et sur des sujets d’actualité (le système d’informations partagé, l’outil d’évaluation multidimensionnelle, les critères d’orientation vers la gestion de cas). Des ateliers de travail avec les pilotes MAIA ont permis de partager sur l’évolution du cahier des charges MAIA, du modèle du rapport d’activité et sur l’identité graphique commune à venir.

Pour la CNSA, cette réunion complète les différentes actions d’animation du réseau MAIA qu’elle met en œuvre tout au long de l’année : réunion nationale des référents ARS, déplacements en région pour accompagner plus en proximité le déploiement des dispositifs.

(26 mai 2015)


Autres informations

0