Création d'une unité d'enseignement en école maternelle pour enfants avec autisme

En vue de favoriser la scolarisation des enfants avec autisme ou autres troubles envahissants du développement, le 3ème plan autisme prévoit l’ouverture d’unités d’enseignement (UE) en maternelle (fiche action 5 du plan 2013-2017), dans chacun des départements de Bretagne.

Une équipe associant l’enseignant et les professionnels médico-sociaux

Cet appel à candidature doit permettre la création d’une unité de 7 places, pour enfants avec autisme et autres troubles envahissants du développement (TED). Cette unité, rattachée à un SESSAD ou à un IME est intégrée dans une école maternelle. Les interventions se référèrent aux recommandations de bonnes pratiques professionnelles de l’HAS/ANESM.

Cet appel à candidature prévoit la création d'une unité d'enseignement en école maternelle pour enfants avec autisme ou autres troubles envahissants du développement, en partenariat avec l'éducation nationale, pour le département du Morbihan.

Les structures éligibles sont les gestionnaires de structures médico-sociales disposant d’une autorisation de places de Service d’éducation et de soins à domicile (SESSAD) et / ou d’Institut médico-éducatif (IME), dont la capacité autorisée leur permet de bénéficier d’une extension non importante pour 7 places.

Modalités de candidature

L’ensemble des documents relatifs à l’appel à candidatures est téléchargeable ci-contre.

La date limite de réception des dossiers de candidature, par voie informatique, est fixée au 18 janvier 2015.


Autres informations

0