L’ADAPEI 22 dispose d’un CPOM novateur

Mercredi 3 septembre, Alain Gautron, Directeur général de l’ARS Bretagne, Marie-Christine Cléret, Vice-présidente aux solidarités pour l’autonomie du Conseil général des Côtes d’Armor et Jean-Yves Herviou, Président de l’ADAPEI 22 ont signé le nouveau contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens liant les trois partenaires. Les acteurs disposent ainsi d’un outil efficace pour améliorer, dans un cadre budgétaire contraint, la couverture pérenne des besoins de prise en charge des personnes handicapées.
Ce contrat est aussi novateur dans la mesure où il associe le Conseil général. Ce principe confirme la volonté de l’ARS Bretagne de travailler en étroite collaboration avec les Conseils généraux pour développer une offre d’accompagnement et de services au plus près des besoins des usagers.

Ce nouveau contrat résulte d’un important travail préparatoire. Il s’appuie sur l’évaluation des deux précédents contrats de l’ADAPEI 22, d’un diagnostic partagé des points forts et d’amélioration des prestations dispensées par l’association et d’une définition d’un plan d’actions pour les 5 années à venir. De ces travaux découlent les quatre orientations stratégiques suivantes :
• améliorer la connaissance des besoins des personnes accompagnées et des territoires pour adapter l’offre et assurer sa fluidité ;
• fluidifier les parcours et proposer des accompagnements plus personnalisés ;
• faciliter l’exercice des droits fondamentaux des personnes accompagnées ;
• consolider la dimension Ressources humaines.


Autres informations

0