Le rapport 2013 de la CNSA est paru (juillet 2014)

Le rapport annuel 2013 et les chiffres clés 2014 sont parus.

Le rapport 2013 rend compte de la façon dont la Caisse gère les crédits qui lui sont confiés, au bénéfice des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
Il présente le bilan d’activité de la Caisse et de ses services au cours de l’année 2013 dans ses fonctions financières, d’animation de réseau, de centre d’expertise technique, de recherche et d’agence chargée de garantir l’égalité de traitement sur l’ensemble du territoire.
Le Conseil de la CNSA formule tous les ans, dans le rapport d’activité de la Caisse, des propositions sur l’évolution des politiques publiques de l’aide à l’autonomie. En 2013, il a étendu le champ de sa réflexion en se prononçant en faveur de la pleine association des personnes âgées et des personnes handicapées à la construction de ces politiques et à toutes les décisions qui les concernent. Le Conseil plaide pour une reconnaissance de la valeur de leur parole et leur pleine participation aux décisions, dans une logique de coconstruction et dans des conditions garantissant la participation effective de chacun (accessibilité des espaces de participation, compensation des difficultés individuelles).

L’édition 2014 des chiffres clés de l’aide à l’autonomie met à la disposition des acteurs et décideurs du secteur médico-social des données sur le financement de l’aide à l’autonomie, les prestations de l’aide à l’autonomie, les maisons départementales des personnes handicapées, les établissements et service médico-sociaux, la scolarisation des enfants handicapées et l’insertion professionnelle des personnes handicapées...

Ces deux documents sont disponibles en version papier sur simple demande à la direction de la communication de la CNSA.

(8 juillet 2014)


Autres informations

0