Rendre l’information en santé accessible au plus grand nombre : un enjeu de santé publique

La CNSA interviendra à l’occasion de la session « Rendre l’information en santé accessible au plus grand nombre : un enjeu de santé publique » organisée lors des journées de la prévention de l’Inpes le 4 juin.

En participant à cette journée, la CNSA poursuit sa réflexion sur l’accessibilité de l’information publique qu’elle développe afin de mettre à disposition du grand public une information de qualité, facile à comprendre et à utiliser quelles que soient ses déficiences (auditives, visuelles ou intellectuelles).

Les premiers travaux qu’elle a soutenus, dans le cadre d’une convention avec l’Inpes, ont abouti à l’édition, en juillet 2013, de deux brochures pour améliorer l’accessibilité de l’information en santé : Informer les personnes sourdes ou malentendantes et Informer les personnes aveugles ou malvoyantes.

Plus récemment, la Caisse a lancé un appel à projets visant à favoriser l’accessibilité de l’information publique aux personnes en situation de handicap mental.

Programme de la session de l’Inpes : http://journees-prevention.inpes.fr/session/programme/session-information-accessible

(2 juin 2014)


Autres informations

0