Destination pour tous

Lancement du deuxième appel à candidature Destination pour tous

Le deuxième appel à candidature pour l’obtention du label Destination pour tous est ouvert jusqu’au 30 juin 2014.

Le calendrier est le suivant :
30 juin 2014 : date limite de dépôt des dépôt des candidatures des territoires ;
septembre 2014 : présélection des territoires candidats en vue de l’audit ;
septembre/novembre 2014 : audits ;
décembre 2014 : attribution du label.

Pour tout renseignement et envoi des dossiers de candidatures, merci de vous adresser à l’Association Tourisme & Handicaps :
Association Tourisme et Handicaps
43 rue Marx Dormoy
75018 PARIS
Tel : 01 45 55 99 60
Mail : destinationpourtous@sfr.fr

Pour information, un premier appel à candidatures a été lancé en 2013. Quatre candidatures ont été reçues au 31 décembre 2013 : Binic, Bordeaux, Pays du Voironnais et CDT Aude pour le canal du Midi. Ces candidatures sont en cours d’examen.


Rappel
L’objectif du label destination pour tous est de valoriser des territoires proposant une offre touristique cohérente et globale pour les personnes handicapées, intégrant à la fois l’accessibilité des sites et des activités touristiques, mais aussi l’accessibilité des autres aspects de la vie quotidienne et facilitant les déplacements sur le territoire concerné.

Ce label, lancé en 2013 conjointement par les ministères en charge des personnes handicapées et du tourisme, est attribué pour une durée de 3 ans.

Le label concerne les territoires ayant développé une offre touristique pour au moins 2 des 4 familles de handicap (auditif, mental, moteur et visuel) et qui s’engagent à élargir leur offre touristique aux autres familles de handicap et à proposer de nouvelles prestations accessibles.

1er avril 2014


Autres informations

0