Lancement appel à projets Accessibilité de l’info. publique aux pers.en situation de handicap

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie devrait se voir confier par la future loi d’orientation et de programmation pour l’adaptation de la société au vieillissement une nouvelle mission de mise à disposition « des personnes âgées, des personnes handicapées et de leurs familles d’une information relative à leurs droits et aux services qui leur sont destinés, en lien avec les institutions locales compétentes », à travers notamment la mise en œuvre d’un portail d’information à destination des personnes âgées et de leurs aidants.

Afin de mettre à disposition du grand public une information de qualité, facile à comprendre et à utiliser quelles que soient ses déficiences (auditives, visuelles ou intellectuelles), la CNSA développe une réflexion sur l’accessibilité de l’information publique.

Dans le cadre des nouvelles missions d’information du grand public qui lui seront confiées et en prenant en compte l’existant, la CNSA lance un appel à projets visant à favoriser l’accessibilité de l’information publique aux personnes en situation de handicap mental.

Cet appel à projets est lancé dans le cadre de la politique de soutien financier à la recherche, aux études et aux actions innovantes de la CNSA dans l’objectif d’améliorer et de développer les réponses en matière d’accompagnement de l’autonomie des personnes. Il sera financé sur la section V du budget de la CNSA et doit répondre aux critères d’éligibilité énoncés dans le document Recommandations pour les demandes de subvention au titre de la section V.

Le formulaire de réponse (Formulaire de demande financement section V (hors colloque) - formulaire 2014) est téléchargeable sur le site internet de la CNSA.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés par courriel à l’adresse suivante : mari-wenn.puillandre@cnsa.fr avant le 28 avril 2014.

Les porteurs de projets seront informés du résultat de la sélection mi-juin 2014.


Autres informations

0