Quatre initiatives pour l’inclusion des personnes handicapées récompensées

Les résultats de la 4e édition des lauréats du Comité national coordination action handicap (CCAH) ont été dévoilés jeudi 28 mars. Le jury, co-présidé par la CNSA, a distingué les quatre initiatives suivantes :

Catégorie changer le regard
Dans cette catégorie dédiée à des projets proposant des actions de sensibilisation, c’est la Compagnie de danse Singulier Pluriel de Montpellier dirigée par Jos Pujol qui remporte le prix.

Catégorie changer la vie
C’est l’association Une Souris Verte de Lyon, spécialisée dans l’accueil de la petite enfance qui obtient le prix dans cette catégorie pour ces deux crèches qui accueillent des enfants en situation de handicap parmi d’autres enfants.

Catégorie changer les pratiques
Cette catégorie qui met l’accent sur les évolutions des pratiques professionnelles récompense cette année le réseau REZOCAMSP de l’association APAJH Haute-Loire qui accueille 40 enfants de 0 à 6 ans quel que soit leur handicap.

Prix spécial du jury
Enfin, le prix spécial, coup de cœur du jury a été accordé au Planning familial pour son programme de formation destiné aux professionnels du secteur médico-social afin de les sensibiliser à la question de la vie affective et sexuelle de la personne handicapée.

Retrouvez les interviews des lauréats sur le site du CCAH.

(9 avril 2013)


Autres informations

0