Appel à projets pour l’évaluation des politiques, des stratégies et des interventions dans le domain

Appel à projets de recherche européens pour l’évaluation des politiques, des stratégies et des interventions dans le domaine des soins de santé des maladies neurodégénératives, dans le cadre du JPND


L’ANR, en partenariat avec la CNSA, s’associe au Programme conjoint sur les maladies neurodégénératives (JPND) pour lancer un nouvel appel à projets (AAP) transnational sur les maladies neurodégénératives. Cet AAP associe quatorze pays européens : l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, la France, l’Irlande, Israël, l’Italie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays Bas, la Pologne, le Portugal, Le Royaume-Uni, et la Suède.

L’objectif de cet AAP est d’évaluer et de comparer les politiques, les stratégies et les interventions relatives aux maladies neurodégénératives, ainsi que la qualité, l’accès et le rapport coût-efficacité des systèmes de soins de santé. Les domaines à évaluer comprennent par exemple les parcours de soins, les interventions psychosociales, les stratégies en fin de vie et les programmes éducatifs. Les études devraient bénéficier aux personnes atteintes de maladies neurodégénératives, à leurs soignants et aux familles.

Le détail de l’appel à projet et les modalités pratiques sont consultables dans l’article dédié.

Limite de soumission des dossiers : jeudi 21 mars 2013 minuit.
(5 février 2013)


Autres informations

0