Une mission interministérielle de réflexion sur l’adaptation de la société au vieillissement démogra

l’occasion d’une conférence de presse, Michèle Delaunay a lancé la mission interministérielle sur l’adaptation de la société française au vieillissement démographique. Cette mission a été confiée à Luc Broussy, conseiller général du canton de Louvres (95)

Les personnes âgées de 60 ans et plus, au nombre de 15 millions aujourd’hui, seront 20 millions en 2030 et près de 24 millions en 2060. Les Français âgés de 75 ans et plus, 5,7 millions en 2012, seront 12 millions en 2060. Et le nombre des plus de 85 ans passera de 1,4 millions aujourd’hui à 4,8 millions en 2050.

Ces évolutions représentent un progrès et une chance mais constituent aussi un défi majeur : il est en effet nécessaire d’adapter la société française à cette révolution de l’âge.

C’est l’objet de la future loi sur l’adaptation de la société au vieillissement de la population annoncée pendant la campagne par le Président de la République.

Pour contribuer à la préparation de cette loi, Michèle Delaunay a choisi de faire appel aux compétences de plusieurs experts, dont Luc Broussy (voir ci-dessous la lettre de mission), conseiller général du Val d’Oise et maire-adjoint de Goussainville chargé du logement, de la communication et de l’intercommunalité et spécialiste des personnes âgées.

25 septembre 2012


Autres informations

0