Activité des établissements en 2011 : l’ARS Bretagne publie le bilan

L’ARS Bretagne a réalisé un bilan de l’ensemble des données PMSI (programme de médicalisation des systèmes d’informations). Elles permettent de suivre l’évolution de l’activité des établissements de santé. Consultez le document…

Le bilan 2011 de l’ensemble des données PMSI détaille l’activité des établissements de santé bretons. Il précise ainsi le contexte régional et les évolutions du recueil, rend compte de la conformité et de l’exhaustivité des données transmises et propose une analyse de l’activité réalisée par territoire de santé et par établissement ainsi qu’une analyse financière.
Un zoom est également réalisé, depuis 2010, sur l’activité des ex-hôpitaux locaux.

Cette année, une attention particulière a été apportée à la valorisation de l’activité dans le cadre du PMSI, au regard du respect des seuils de l’objectif national des dépenses d’assurance maladie par la région Bretagne.

Consultez le bilan de l’activité 2011 des établissements de santé bretons
Note de conjoncture régionale 2011- Activités et dépenses Assurance Maladie des établissements de santé
Bilan MCO 2011
Bilan HAD 2011
Bilan SSR 2011
Bilan des ex-hôpitaux locaux 2011
Bilan PSY 2011

L’ensemble des bilans d’activité ont été rédigés en collaboration avec les coordonnateurs thématiques du Projet régional de Santé, et ont également fait l’objet d’une concertation dans le cadre du Comité Stratégique et Technique Régional de l’Information Médicale (COSTRIM).
Enfin, les différents bilans ont été validés par les groupes de travail régionaux créés par le COSTRIM sur chaque champ.




Autres informations

0