Pays de Centre Ouest Bretagne : le contrat local de santé est signé

Réunis à Rostrenen mercredi 27 juin, l’ARS Bretagne, le Pays Centre Ouest Bretagne et le Conseil général des Côtes d'Armor ont signé le contrat local de santé. Les travaux, conduits de longue date entre les partenaires, franchissent donc une étape décisive. Ce bassin de vie de 110 000 habitants bénéficie d’une approche intersectorielle de la santé. Le dispositif complète les actions déjà engagées par le passé : il approfondit les travaux relatifs à l’offre de soins et renforce les liens entre soins de ville et hôpital.

Ces actions permettront de réduire les difficultés d’accès aux soins en rendant le territoire suffisamment attractif pour les professionnels de santé. Les finalités des contrats locaux de santé, récemment décrites à Morlaix lors d’une matinée d’échanges consacrée à cette thématique, sont donc remplies. Il reste à mettre en œuvre les plans d’actions.

L'originalité de ce CLS est la signature du Conseil Général 22, premier conseil général à signer un CLS. Ce fait marque une avancée vers une collaboration mieux maîtrisée sur le champ partagé avec les conseil généraux du médico-social.



Autres informations

0