Mise en place de deux équipes d'animation pour les filières AVC

Les Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC) sont des affections fréquentes et représentent une cause importante de mortalité et de handicap acquis. Leur prise en charge fait intervenir de nombreux acteurs, dont il est nécessaire de bien coordonner l’action.

Le plan national AVC 2010-2014 et le Projet Régional de Santé tracent les axes de développement à suivre et qu’il convient de mettre en œuvre. Dans cet esprit, l’ARS des Pays de la Loire lance un appel à candidatures pour la mise en place de deux équipes d’animation pour les filières AVC.

L’objectif est de soutenir la structuration des filières, d’en faciliter la lecture et l’utilisation, de contribuer au développement de nouvelles modalités de prise en charge, de participer à la diffusion des bonnes pratiques professionnelles. Le cahier des charges pour ces équipes d’animation (une par hémi-région) est joint à cet appel à candidatures.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 juillet 2012.

Modalités
Les dossiers sont à adresser à :

Agence régionale de santé Pays de la Loire
Direction de l’Accompagnement et des Soins
Cellule continuité des parcours
CS 56233
44262 NANTES cedex 2

ET par voie dématérialisée à l'adresse mail suivante : ars-pdl-das-ccp@ars.sante.fr

Vous pouvez prendre contact avec le Dr Thierry DUBIN (thierry.dubin@ars.sante.fr) pour tout renseignement complémentaire.



Autres informations

0