Journée régionale des systèmes d'information partagés et de la télémedecine

Le développement des systèmes d’information partagés et de la télémédecine tient désormais une place stratégique dans les perspectives nationales et régionales.

Ces deux axes majeurs constituent un facteur clé d’amélioration de la performance et de la qualité de notre système de santé. Ils permettent de rendre tangible la volonté de partage d’informations entre les acteurs puisqu’ils s’adressent collectivement aux patients comme à l’ensemble des établissements et professionnels du champ hospitalier, libéral ou médico-social.

Dans le contexte du Projet Régional de Santé (2012-2016), l’année 2011 a permis l’élaboration du programme régional de télémédecine et des systèmes d’informations partagés. Cadre de référence pour les cinq ans à venir, il a déterminé les cibles stratégiques à atteindre au niveau régional contribuant à assurer une meilleure coordination et continuité des soins au bénéfice des professionnels de santé et des patients. Respectant cette feuille de route, l’Agence régionale de santé entend professionnaliser les projets structurants pour dépasser le stade de l’expérimentation.

La journée régionale sera l’occasion de présenter et valoriser quelques projets régionaux significatifs. Ces initiatives sont au cœur de sujets majeurs tels que le dossier médical personnel, la téléimagerie, la régulation des admissions en soins de suite et réadaptation, la sécurité des systèmes d’information et la télécardiologie

La rencontre se tiendra Vendredi 29 juin
de 9h30 à 16h30
dans l’espace conférence de la
Chambre des métiers et de l’artisanat de Rennes




Attention : le nombre de places étant limité, les inscriptions sont obligatoires et se font
par fax 02.22.06.74.90
par mail ars-bretagne-secretariat-odes@ars.sante.fr

Renseignements : 02 22 06 73 73

Inscription à retourner avant le 20 juin 2012. Une confirmation d’inscription vous sera adressée.



Autres informations

0