Publication partenaire : les coopérations dans le secteur médico-social

L’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) publie ce document qui propose des démarches méthodologiques duplicables pour des coopérations en gestation ou à venir. Elles sont issues d’expériences menées dans le secteur médico-social.
Ce guide méthodologique auquel a contribué la CNSA a pour but de :
partager des expériences de coopérations médico-sociales ;
proposer des démarches méthodologiques communes et duplicables pour des coopérations en gestation ou à venir ;
contribuer au mouvement d’adaptation du secteur médico-social.

C’est ainsi qu’il présente successivement des éléments de contexte propres au secteur médico-social visant à éclairer les acteurs les moins familiers de ce domaine ; les grands enseignements tirés de douze retours d’expérience, qui intéresseront plus particulièrement les décideurs et professionnels investis dans le secteur médico-social, qu’ils soient financeurs (agences régionales de santé et conseils généraux) ou porteurs de projet de coopération ; des démarches et outils méthodologiques destinés. Ce document est proposé en téléchargement sur le site de l’Agence.
À noter : En complément de ce guide des coopérations dans le secteur médico-social, l’ANAP a développé un outil au format tableur intitulé Inter Diag Coopérations médico-sociales qui permet d’évaluer le degré de maturité d’un projet de coopération dans le secteur médico-social. Il est est aussi disponible sur le site de l’ANAP.

13 avril 2012


Autres informations

0