Lancement d’un nouveau site Internet gouvernemental dédié à l’accessibilité

Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre des solidarités et de la cohésion sociale, et Marie-Anne MONTCHAMP, secrétaire d’Etat auprès de la ministre chargée des solidarités et de la cohésion sociale, en présence de Philippe BAS, président de l’Observatoire de l’accessibilité et de la conception universelle, ont lancé le 9 février 2012 un nouveau site Internet dédié à l’accessibilité.

Annoncé lors de la conférence nationale du handicap du 8 juin 2011, le site Internet www.accessibilite.gouv.fr met à disposition de l’ensemble des acteurs - professionnels, collectivités territoriales, administrations publiques, personnes handicapées ou en perte d’autonomie - toutes les ressources existantes en matière d’accessibilité et de conception universelle.

Ce centre de ressources traite de six domaines essentiels en matière d’accessibilité : le cadre bâti ; la voirie ; le transport ; la culture, le sport et les loisirs ; les nouvelles technologies ; la conception universelle. Il donne des informations sur la réglementation en vigueur en matière d’accessibilité, met à disposition des guides méthodologiques et présente plus de 100 initiatives exemplaires. Chacun peut également signaler des bonnes pratiques existantes en France directement sur le site.



Autres informations

0