Dossier Médical Personnel (DMP)

Qu'est-ce que le Dossier Médical Personnel (DMP) ?

Le Dossier Médical Personnel (DMP) est un « dossier outil » informatique qui rassemble les informations médicales d’un patient pour favoriser la coordination des soins.

Sécurisé et accessible depuis Internet, il facilite l’échange et le partage des données de santé pour l’ensemble des professionnels de santé au bénéfice du patient.

Enjeu national 2011 et projet d’envergure piloté par l’ASIP Santé, le DMP a tout d’abord pris son envol dans quatre régions pilote en France. Il aura fallu dans un premier temps conquérir la confiance des différents acteurs de ce projet, et futurs utilisateurs, par l’expérimentation, l’écoute et la concertation. Dans un second temps, il aura fallu réaliser un travail pédagogique, construire des cadres et des référentiels tout en mobilisant les éditeurs de logiciels pour faire avancer le projet pas à pas.

Le DMP en Pays de la Loire
Bénéficiant du retour d’expérience des régions test, les Pays de la Loire sont prêts à accompagner aujourd’hui le DMP.

L'ARS et le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) e-santé Pays de la Loire, avec le soutien de l'ASIP Santé, organisent une journée d'information et de lancement du DMP :

le vendredi 25 novembre 2011
CHU d'Angers (amphithéâtre Larrey)
de 9h30 à 15h30



Autres informations

0