Journée d’étude consacrée à l’accès aux savoirs pour les DYS

A l’occasion de la 5ème journée nationale des DYS (troubles spécifiques des apprentissages), Marie-Anne Montchamp, Secrétaire d’Etat aux Solidarités et à la Cohésion Sociale ouvrira la journée d’étude consacrée à “L’accès aux savoirs pour les DYS” le samedi 8 octobre à 9h à l’université Paris Dauphine 1

Une journée pour découvrir comment adapter les savoirs aux spécificités des troubles DYS.

A l’école, les difficultés d’apprentissage des jeunes présentant des troubles DYS nécessitent d’inventer des outils, des pratiques, permettant de surmonter ces difficultés.

Au-delà, les DYS permettent d’apporter des réponses adaptées : à l’université, ou pour le Code de la Route. Les outils informatiques constituent une piste pour l’avenir.

Tout au long de la journée, des professionnels présentent les analyses qu’ils ont effectuées et les solutions apportées, pour faciliter l’accès aux savoirs aux jeunes DYS.

Les troubles “dys”
Ce sont des troubles cognitifs spécifiques qu’on appelle aussi souvent troubles cognitifs spécifiques développementaux ou troubles spécifiques des apprentissages.
La dyslexie est un trouble du langage écrit
La dyspraxie est un trouble de la coordination du geste __ Le déficit de l’attention fait aussi partie des troubles DYS.



Autres informations

0