Appel à commentaires au sein du programme « Hôpital numérique »

La direction générale de l’offre de soins (Dgos) a lancé en avril dernier un groupe de travail « Mécanismes de financement à l’usage », dont l’un des objectifs est de faire émerger des indicateurs d’usage pertinents correspondant à l’utilisation des systèmes d’information pour :

3 pré-requis (identité, mouvement/fiabilité, disponibilité/confidentialité),
5 domaines prioritaires (résultats d’imagerie, biologie, anatomo-pathologie/dossier patient informatisé et interopérable/prescription électronique/programmation des ressources/pilotage médico-économique).
Les indicateurs proposés sont issus de ce groupe, composé d’experts de terrain et de l’équipe projet en charge de l’élaboration du programme « Hôpital numérique ». Ces indicateurs sont décrits au sein d’un guide destiné à faire l’objet d’une phase de commentaires publics au cours du mois des mois de septembre et octobre 2011.

Ainsi, afin de recueillir les remarques sur les indicateurs proposés, la Dgos invite l’ensemble des acteurs concernés - établissements de santé, agences régionales de santé, industriels, etc - à consulter le guide sur l’espace « Offre de soins » du site du Ministère : Les systemes d’information des offreurs de soins.

Chacun d’entre eux peut adresser ses commentaires en remplissant le fichier de saisie, disponible en téléchargement, et en le renvoyant à l’adresse : dgos-hopitalnumerique@sante.gouv.fr avant le 10 octobre 2011.

La Dgos rendra publics les commentaires reçus, accompagnés du nom et de l’organisme émetteur, dès lors que le champ du commentaire a trait aux indicateurs, et sauf indication contraire de leur auteur

13 septembre 2011


Autres informations

0