Journée Alzheimer

Depuis la récente prise en compte, dans les politiques publiques, de la maladie d’Alzheimer, deux plans se sont succédés avant que cette pathologie ne devienne « grande cause nationale » en 2007.

Le plan Alzheimer 2008 - 2012 a pour objectif la construction d’un parcours global personnalisé pour chaque malade, depuis le diagnostic jusqu’à la prise en charge à domicile et le cas échéant en établissement. Décliné en 44 solutions concrètes, étalées sur 5 ans, le plan est financé à hauteur de 1.6 milliards d’euros, dont 1.2 milliards pour le volet médico-social.

Avec ce plan, la personne atteinte de la maladie et son aidant sont placés au cœur de l’action et le système de prise en charge doit s’adapter à eux.

Dans le cadre du suivi du plan, le Conseil Général de la Mayenne et l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire vous convient à la journée Alzheimer qui aura lieu :

le 6 juin 2011 - 14 h/17 h
Salle du Rocher Fleuri - Centre hospitalier de Laval

La présentation portera principalement sur les réalisations locales du plan Alzheimer et les projets en cours en lien avec :

La prise en charge à domicile
Les structures d’accueil adaptées
La table ronde : « prévention et perspectives d’évolution »
>> Afin de faciliter l’organisation de la journée et permettre à tout le monde d’y assister, le système d’inscription est ouvert jusqu’au 30 mai par courriel à l’adresse suivante ars-dt53-alzheimer@ars.sante.fr (veuillez indiquer votre nom, prénom, qualité, organisme et adresse mail)

Il vous est demandé de bien vouloir inscrire au maximum deux personnes par organisme invité


Autres informations

0